Srinia est une jeune artiste indienne pétillante et pleine de joie de vivre qui fabrique des pièces en céramique uniques avec amour et passion.

Elle a suivi un master en beaux-arts et sculpture à Calcutta et ses principales sources d’inspiration sont le Pop art et Picasso.

Elle aime faire des illustrations fantaisistes sur ses céramiques pour y ajouter un élément amusant.

Dans chacun de ses objets il y a une partie d’elle même et elle pense l’art comme un outil de messages sociaux.

Srinia tire son enrichissement de l’interaction qu’elle entretient avec des artistes d’autres pays et d’autres cultures et utilise la céramique et la sculpture sur céramique comme moyen d’expression traditionnel.

Lors d’un de nos voyages en Inde, elle a eu la gentillesse de nous inviter dans son atelier et nous faire partager son travail d’artiste céramiste pendant la fabrication de nos objets.

La première étape consiste à tourner les pièces et à y ajouter ensuite les anses.

Quand le travail est à demi sec, vient la phase de la décoration à la peinture puis la première cuisson à 950 ° pendant 6 à 7 heures.

Quand la température a baissé de moitié, elle sort les pièces et polit chacune d’entre elle pour un fini parfait et bien lisse.

Les objets sont alors trempés dans un produit qui permettra ensuite le contact alimentaire et le rendra plus solide pour pouvoir passer au micro-ondes ou au lave-vaisselle.

Enfin, deuxième cuisson à 1260 ° pendant 8 à 10 heures et refroidissement pendant 2 jours.

La base de chaque pièce est sablée.

La Malle Volante est fière de pouvoir compter sur le sérieux, l’authenticité et la petite touche de folie qui caractérisent Srinia.